Conseils et optimiser pour ordinateur lent ,optimiser votre pc

 

Ordinateur lent ?
Ce problème peut être causé par l'une des possibilités ci-dessous:
L'espace de disque dur n`est pas suffisant. Les restes de programmes et les mauvais fichiers. Corruption de données.Mises à jour Windows / pilotes obsolètes.Computer est en surchauffe. Système corrompus. Du matériel défectueux.

Solutions:

Voici les étapes à suivre pour les utilisateurs de Windows Microsoft qui devrait contribuer à accélérer l'ordinateur ou de déterminer pourquoi l'ordinateur est lent.


Redémarrez

Si votre ordinateur n'a pas été redémarrer récemment assurez-vous de le redémarrer avant de suivre l'une des étapes ci-dessous.


L'espace de disque dur n`est pas suffisant

Vérifiez qu'il existe au moins 200-500Mo d'espace libre sur votre disque dur. Cet espace disponible permet à l'ordinateur de la place pour le fichier d'échange à augmenter en taille ainsi qu'une salle pour les fichiers temporaires.


Disque dur endommagé ou fragmenté

Exécuter ScanDisk ou quelque chose d'équivalent pour vérifier qu'il n'y a rien de mal à physiquement le disque dur de l'ordinateur. Exécuter Defrag pour faire en sorte que les données sont disposées dans le meilleur ordre possible.


Contexte des programmes

Supprimez ou désactivez tout TSR et les programmes de démarrage qui démarrent automatiquement chaque fois lorsque l'ordinateur démarre. Pour voir quels programmes sont en cours d'exécution en arrière-plan et combine de mémoire et CPU qu'ils utilisent ,ouvrir le Gestionnaire des tâches. Si vous exécutez Windows 7, exécutez resmon pour obtenir une meilleure compréhension de la façon dont votre ordinateur est utilisé. Si vous avez un scanner anti-virus sur l'ordinateur, le programme de protection contre les spywares, ou utilitaire de sécurité d'autres ,assurez-vous qu'il ne s'agit pas de balayage sur votre ordinateur en arrière-plan. Souvent, lorsque ces programmes commencent à analyser l'ordinateur, il peut diminuer les performances globales de votre ordinateur.


Scanner des logiciels malveillants.

Aujourd'hui, des logiciels espions et des logiciels malveillants sont une grande cause de problèmes informatiques, y compris de nombreux ordinateurs lents. Même si un scanner anti-virus est installé sur l'ordinateur, nous recommandons de lancer un scan pour des logiciels malveillants sur l'ordinateur. Utilisez la version gratuite de “Malwarebytes” pour scanner votre ordinateur contre des logiciels malveillants.


Des conflits matériels

Vérifiez que le Gestionnaire de périphériques n`a pas de conflits. S'il en existe résoudre ces problèmes car ils pourraient être la cause des problems de votre ordinateur .
Mise à jour de WindowsAssurez-vous que vous avez installé toutes les dernières mises à jour de Windows sur l'ordinateur. Si vous êtes sur Internet lorsque votre ordinateur est lent ,aussi assurez-vous que tous les plugins sont mises à jour.

Mise à jour de vos pilotes.

Assurez-vous que vous avez mise à jour des pilotes de dernière version pour votre ordinateur,surtout les derniers pilotes carte graphique . La présence de conducteurs out-of-date peut entraîner un assortiment de questions.

Ordinateur ou processeur est en surchauffe.

Assurez-vous que votre ordinateur et le processeur n'est pas en surchauffe, la chaleur excessive peut causer une diminution significative des performances de l'ordinateur ,des processeurs seront encore plus bas la vitesse du processeur automatiquement pour aider à compenser la chaleur des questions connexes.La poussière, la saleté, et des cheveux peut aussi resserrer un flux d'air approprié sur votre ordinateur, qui peut aussi causer un ordinateur à surchauffer. Assurez-vous que votre boîtier de l'ordinateur est propre et les fans ne sont pas obstruées

mise à niveau de mémoire

Si vous avez eu votre ordinateur pour plus d'un an, il est probable que votre ordinateur ne répond pas aux exigences de mémoire d'aujourd'hui.Détermination de la quantité de RAM est installée et disponible.


Exécuter nettoyeur de registre

Normalement, nous ne recommandons pas de nettoyeurs de registre. Toutefois, si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et que votre ordinateur est encore lent, essayez d'exécuter un nettoyeur de registre sur l'ordinateur.


Effacer et recommencer

Si aucune des solutions ci-dessus à résoudre vos problèmes, il est recommandé que vous réinstallez Windows ou tout effacer et recommencer.

ancien ordinateur

Si votre ordinateur est plus de cinq ans à accepter qu'il est probable que l'âge de l'ordinateur qui est à l'origine qu'elle soit lente. Ordinateurs progrès à un rythme alarmant que de nouveaux programmes et mises à jour pour les programmes de sortir leur augmentation des exigences minimales et vont entraîner des ordinateurs plus anciens de ralentir. Si votre ordinateur est de plus de cinq ans, nous suggérons d 'acheter un nouvel ordinateur ou tout simplement se rendre compte qu'il va tourner lentement parce qu'il est vieux.


Problèmes de matériels

Enfin, si votre ordinateur continue d'être lente après avoir traversé chacune des recommandations ci-dessus, il est possible que votre ordinateur connaît un matériel plus grave problème lié comme un composant défaillant dans l'ordinateur. Cela pourrait être un défaut ou mauvais disque dur, CPU, RAM, carte mère, ou d`autre composant.