Comment remplacer carte inverter ?

carte inverter portable localisationLorsque vous allumez votre ordinateur portable l'écran s'éclaire(écran sombre), c'est grâce à un petit circuit appelé inverter qui en est l'origine. Si vous allumez votre ordinateur mais que l'écran reste noir, Il y a de grandes chances que vous ayez à remplacer inverter portable. Il s'agit d'un processus délicat, heureusement, sur les ordinateurs portables l'inverter est facilement accessible à partir du bas de l' écran LCD.

replacement inverter etape 1

 

Étape 1

Éteignez votre ordinateur portable, retirez le câble d'alimentation et retirez la batterie. Consultez votre manuel d'utilisation si vous rencontrez des problèmes de localisation de la batterie sur votre ordinateur portable.

Étape 2

Ouvrez l'écran du portable et localisez toutes les vis sur le cadre entourant l'écran LCD. Utilisez votre tournevis à tête plate sur la protection de vis en caoutchouc couvrant les vis.

Étape 3

Retirez toutes les vis du cadre en plastique entourant l'écran LCD.

Etape 4

Soulever le cadre en l'écartant de l'écran par les angles et le mettre de côté. Le cfircuit vert de l'inverter sera maintenant visible juste en dessous de l'écran LCD.

Etape 5

Enlevez toutes les vis maintenant la carte inverter à l'ordinateur et débranchez les câbles qui relient l'écran à chaque extrémité de l'invereter.


remplacement inverter etape 2 

Étape 6

Remplacer par un nouveau circuit inverter et branchez les câbles d'écran dans les ports à l'extrémité de la carte mère. Remettez les vis dans le circuit lui-même et remettre le cadre en plastique, les vis et les protections plastiques.

* Pour toute demande de devis réparation carte inverter, merci de NOUS CONTACTER