Comment démonter la dalle ecran de votre ordinateur portable ?

Le remplacement d'un écran cassé d'ordinateur portable est un processus fastidieux qui demande de la concentration et quelques minutes de votre temps. Toutefois, il n'est pas un processus qui peut être accompli que par un réparateur professionnel ou le fabricant de votre ordinateur, et peut être fait dans votre propre maison. Avec un écran de remplacement sous la main, un tournevis cruciforme, et une connaissance adaptée dans l'informatique, il n'est rien que vous ne puissez réparer les doigts dans le nez. ;)

Étape 1

-Entièrement éteindre votre ordinateur portable.

-Débranchez l' adaptateur secteur du mur, si l'adaptateur secteur est branché, et débranchez-le au dos de votre ordinateur.

-De plus, retirez la batterie de votre portable. (Il s'agit de mesures de sécurité qui doivent être effectuées avant de procéder à l'enlèvement d'écran). Retournez votre ordinateur portable "fermé" et trouvez la batterie. Vous serez en mesure de voir clairement les longues lignes horizontales de la batterie en haut au centre de l'arrière de votre ordinateur. Ensuite, recherchez le mécanisme de libération glisser juste en dessous, et utiliser ce mécanisme pour sortir et retirer la batterie.

Étape 2

Enlever les vis autour du périmètre de l'écran, le long de la lunette à l'extérieur (la lunette est le cadre qui entoure l'écran lui-même). Ces vis peuvent varier en nombre en fonction de votre modèle d'ordinateur portable. Certains ordinateurs portables ont une couvertures en plastique sur la vis de la lunette. Utilisez le tranchant d'un couteau ou un objet similaire, puis enlever les vis avec un tournevis cruciforme.

etape2

 

Étape 3

Ecarter légèrement et retirer le panneau frontal. Pour ce faire, s'assurer que toutes les vis sont retirées, puis isoler un coin de la lunette et l'écarter légèrement en arrière, de manière à l'enlever lentement et entièrement. Puis le mettre de côté.

etape3-1etape3-2

etape3-3

Étape 4

Localiser les supports métalliques sur l'écran sous la lunette. Il devrait y avoir un support de métal de chaque côté de l'écran. Utilisez votre tournevis pour enlever les vis à l'intérieur du support de métal il est probable qu'il y ai deux vis pour chaque support. Retirez les vis.

etape4-1etape4-2

Étape 5

Débranchez le câble convertisseur. Le câble inverseur se trouve juste en dessous du centre de l'écran, et juste au-dessus du bord du clavier. Le câble passe dans un connecteur droit à côté du câble. Débranchez le câble inverseur de ce connecteur.

etape5-1etape5-2

Étape 6

Retirer le moniteur complètement. Maintenant que le câble inverseur est débranché , il suffit de tirer doucement sur le moniteur et sur l'extérieur de la pièce arrière en plastique de votre ordinateur portable, puis soulevez-le lorsque la séparation est faite. Votre moniteur a été enlevé avec succès. :)

etape6-1

etape6-2etape6-3