Conception de carte mère ordinateur portable est complexe.taux d'échec est relativement élevé, le phénomène de panne est plus complexe, la distribution plus dispersée. Sont décrites ci-dessous:

1.Une panne de circuit court câble de carte mère pc portable

Câble court-circuit ne doit pas passer à la faire passer à la barrière; (puces IC, résistances, condensateurs, des transistors, des inducteurs et d'autres composants broches off, court-circuit, la perforation, broches de connexion et au sol circuit d'alimentation guide laissez-passer; plaque de ligne d'impression déconnecter, court-circuit et le pad off) et ainsi de suite. Ce sont des problèmes communs.

2. "DMA" contrôleur et l'échec circuit auxiliaire

"DMA" contrôleur plus puissant, un taux d'échec élevé; puces de circuit auxiliaire et circuit d'entrée est aussi sujette à l'échec.

3.la panne de contrôleur d'interface série RS-232.

Le contrôleur d'interface série du PC portable avec l'indépendance, mais aussi avec d'autres interfaces combinées. Serial taux de défaillance de l'interface.

4. contrôleur de l'horloge et la panne du contrôleur de bus.

(Régulateur de l'horloge et contrôleur de bus, chauffeur de bus, les commandes de contrôle à puce), sont susceptibles d'être défectueux.

5. Panne de mémoire RAM chip.

Les puces de mémoire PC portable sont plus d'utilisation élevé, la puce elle-même, le taux d'échec est plus élevé.

6. Défaillance du bus de données

La carte mère (CPU, mémoire, I/O dispositif de bus de données, la mémoire tampon de bus inscrire / lecteur), qui ont des degrés variables de l'échec.

7 défaillance du bus d'adresse

Performance dans l'adresse de livraison du bus d'adresse carte mère CPU, le verrou d'adresse et l'adresse de la mémoire tampon, le registre d'entraînement, etc.

8 Adresse de contrôle de mémoire circuit de génération de signal avec la faute

Désigne les rangs RAS / CAS échantillonnage d'adresse, les rangs des rangs de l'adresse et le signal de commande du circuit d'erreur d'adresse de retard.

9 prise individuelle, l'échec broches perdre si mauvais

Fait référence à la puce et la prise en raison de (la rouille, l'oxydation, une diminution de la flexibilité, la broche sceller, casser mauvais et switch) et l'échec qui en résulte.

10.La panne I/O ouverture du rail

Fait référence à la slots d'E / S de canal (perte de cuivre, une diminution de la flexibilité, courte pause, Weld broches, d'étanchéité, de la poussière excessive, ou tomber dans le corps étranger) résultant de l'échec.

11. Circonstances spéciales causée par l'échec

Moyens (par l'impact, séisme, choc, une augmentation soudaine de la tension, la charge ne ​​correspond pas, ou mal conçus) découlant de l'échec en raison d'une erreur d'installation, la configuration et l'utilisation humaine résultant de la inappropriés. (Temporisateurs, compteurs, contrôleur d'interruption, le contrôleur d'interface parallèle) puce sera également avoir des problèmes, mais le taux d'échec est généralement faible.

12 défaillance du contrôleur de puissance

Régulateur de courant est généralement plus grande puissance, la chaleur, ou si le collecteur de refroidissement contrôle des copeaux de mauvaise qualité ou pauvres, le taux d'échec élevé. Et ses environs travail à long terme en raison de condensateurs d'alimentation de filtre dans les environnements à température élevée, se traduira par un échec dû à électrolyte sec, provoquant la puissance de sortie de l'ondulation augmente l'insécurité d'emploi causées par la carte mère PC portable.


La panne n'est pas généré sur une carte mère, dont 60% d'échecs va conduire à la carte mère pc portable ne peut pas commencer à travailler; 35% de la panne sera carte mère ne fonctionne pas correctement, un autre 5% pour les défaillances aléatoires spéciaux, la performance du Conseil d'Etat l'instabilité.