Voici quelques trucs et astuces pour le dépannage et la résolution des problèmes affichage écran ordinateur portable.


Le problème d'affichage est très commun dans les ordinateurs portables et avec les conseils suivants,
Vous devriez être capable de détecter et d'éliminer les dysfonctionnements de base d'affichage écran sombre d'ordinateur portable.


Écran sombre ordinateur portable

  1. Regardez l' écran LCD de très près et vérifiez si vous pouvez voir une faible image sur l'écran.

  2. Il est possible que l'interrupteur ecran LCD coincé sur la position "fermée" et le rétro-éclairage reste éteint, même lorsque vous ouvrez l'écran LCD ou allumer le portable.

  3. Le commutateur désactive le rétroéclairage lorsque vous fermez l'écran LCD pour économiser la batterie portable.

  4. Vérifiez que le commutateur LCD ferme le couvercle. Habituellement il s'agit d'une petite goupille en plastique situé à proximité des charnières LCD.

  5. Essayez de taper sur le bouton à quelques reprises pour allumer le rétroéclairage. Si après avoir appuyé sur le couvercle LCD et le rétroéclairage à changé, le problème est résolu.

  6. Il est également possible qu'après avoir appuyé sur le couvercle LCD le rétroéclairage fonctionne très bien, vous voyez une image normale sur l'écran pendant un certain temps et puis le rétroéclairage s'éteint .

  7. Dans ce cas,le problème doit être la carte inverter. Essayez de réinstaller les câbles aux deux extrémités de la inverter pour faire un meilleur contact entre les câbles et la inverter. Si cela n'aide pas il faut essayer de remplacer la carte inverter.


Problème d'affichage écran blanc

  • Très probablement, il est juste d'une mauvaise connexion entre l'écran LCD et la carte mème.ecran-blanc

  • Il faut essayer de remettre en place le connecteur du câble vidéo à l'arrière de l'écran LCD d'abord et vérifier si elle résout le problème.

  • Après cela,on va essayer de remettre en place le connecteur du câble vidéo sur la carte mème. et aussi essayer de remettre en place les câbles s'il n'y a pas de vidéo sur l'écran LCD du tout.


L'image sur l' écran brouillé

  • Essayez de connecter l'écran LCD sur le moniteur externe. Si la vidéo externe est fine, vous avez un problème avec l'écran LCD ou le câble vidéo LCD.

  • Vous pouvez essayer de résoudre le problème par remettre en place le câble vidéo sur le dos de l'écran LCD et sur ​​la carte mème.nvidia-graphics-problem

  • Si vous voyez la même sortie vidéo brouillé sur le moniteur externe, la plus probable, c'est que le problème ne vient pas de l'écran LCD.

  • Dans ce cas,la carte mème (avec une carte graphique intégrée) est mauvaise ou la carte vidéo est mauvaise.

  • On comprend que ces conseils ne couvriront pas tous les problèmes d'affichage avec les ordinateurs portables. Si vous avez un problème différent, vous êtes invités à laisser un commentaire et on va essayer de vous aider si  on peut le faire.