Pourquoi mon ordinateur portable chauffe beaucoup ?

ordinateur portable chauffe

Nous devrions tous savoir, ordinateur portable est plus petit que l'ordinateur de bureau.
Pour atteindre la petite taille de l'ordinateur portable,ses composants internes tels que la carte mère, composants de refroidissement,disque dur, etc, doivent être montés très proches.
Le problème est que, le microprocesseur, le disque dur et autres composants vont générer  beaucoup de chaleur dans le processeur .
Parce que l'espace interne de l'ordinateur portable est relativement faible, même si le pc portable intégré un ventilateur et un radiateur, la chaleur est difficile à supporter par rapport à un ordinateur de bureau.

plus le processeur est  rapide , plus il génère de la chaleur .pendant ce temps, bien que les ordinateurs portables ultra-petits ont tendance à utiliser des processeurs plus lents, mais les composant sont trop proches, l' ordinateur portable chauffe et s'éteint.

Comment éviter que mon ordinateur portable chauffe trop?

1. Note de l'environnement
Lorsque vous utilisez un ordinateur portable, faites attention à la propreté de l'environnement, généralement la meilleure température de fonctionnement est entre 10 ℃ ~ 35 ℃, et l'humidité n'est pas fovorable .Surtout en été, il faut  garder l'environnement bien aéré.

events-ventilation

Pour s'assurer que l'ordinateur peut travailler de façon fiable et pour éviter la surchauffe, ne pas obstruer ou recouvrir les ouvertures de ventilateur ordinateur portable.
Ne pas placer l'ordinateur sur  les jambes, le lit ou le canapé, ce n‘est pas souhaitable, car il va bloquer le fond des bouches de l'ordinateur portable.ce qui rend l'échec de refroidissement de l'ordinateur portable.
Nous pouvons mettre quelques livres en-dessous de  l'ordinateur portable, de sorte à garder un espace entre l' ordinateur portable et le bureau .

2.  Arrêtez l'ordinateur
Lorsque vous avez fini de travailler, éteignez l'ordinateur portable, essayez de donner du repos à votre ordinateur portable .

 
3. If faut éteindre complètement votre ordinateur portable avant de le ranger  dans le sac.

4. Nettoyer les bouches du ventilateur.
Lorsque l'ordinateur portable est utilisé pendant un certain temps, les events du  ventilateur seront poussièreux, la poussière va bloquer les ouvertures de ventilation.

5. Overhaul ventilateur
Un outil de diagnostic pour tester le ventilateur de l'ordinateur portable voir s'il fonctionne correctement.

6. Mise à niveau du BIOS pc portable
Parfois à cause de l' ordinateur portable qui chauffe trop , le contrôle de ventilation nécessite une mise à niveau du BIOS.
La  nouvelle version du BIOS rend le travail du ventilateur portable plus efficace.
Si vous pensez que votre ordinateur portable commence à chauffer, vous pouvez vérifier si le site a fourni un nouveau BIOS.

 

 

Nous offrons des diagnostics pour les ordinateur portables qui chauffent trop.